PASSE TELEPHERIQUE ?

Désolé pour l’affreux jeu de mots qui déshonore le haut de cette page, mais je n’ai pas pu résister. Mes pastels sont rarement féeriques, sinon quelquefois par leur contenu, mais moi j’ai l’humeur plutôt joyeuse. D’où le titre idiot.

Non, c’est la matière qui est féerique, l’outil. Le pastel vous permet les œuvres vaporeuses, plumeuses et évanescentes, autant que les compositions les plus compliquées, détaillées et hyperréalistes possibles. Sauf qu’il faut super-bien les tailler, hein, les bâtonnets, pour le côté minutieux du truc. On peut même faire du trompe-l’oeil, si on accepte de passer plus de temps à tailler qu’à dessiner !

Ah oui, au fait : j'ai pris une vraie photo féerique : allez à la page Croquis...

Bon, je vous laisse regarder, le bla-bla, ça va un moment !

Anthropomorphisme

Vous vous êtes peut-être demandé, au vu de mon image de profil, si les blogs n'étaient pas infiltrés par les loups-garous.
Je pense que l'apparence du peintre n'a aucune importance, la seule chose remarquable, c'est ce qu'il peint (en principe). J'ai donc substitué à ma tête celle de Dinah, ma petite chienne, une amie chère partie voir depuis si les croquettes étaient meilleures dans le monde astral. Elle est beaucoup plus avenante, expressive et bronzée que moi, et elle a l'air ravie de me servir d'avatar !

mardi 20 septembre 2011

Tableaux récents

Harley-Davidson





Les enfants du maïs

Carotte 2
Ju







Chapeau melon

Carotte





5 commentaires:

gael a dit…

^^ T'as mis du rouge à JU

Gaël a dit…

Chapeau Melon et sandales cuir!
...Yavait plus de palmes, au stand location?
(t'as pas sandales?)

Gaël a dit…

Pis JU est toujours pastelgénique, même sur un tas d' lauzes Cévénoles. :)

(Contredis-moi si tu lauze!)

Gaël a dit…

...En plus, je suis flatté: deux de mes CouZinettes au stage d'été... ^^

Mich a dit…

Ouais, j'ai dû repeindre la robe : même une belle fille comme Jujubidu aurait passé inaperçu avec un vêtement vert olive, dans cette expo.

Merci pour la doc, en tous cas, je te donnerai un bout de ma coupe !

Enregistrer un commentaire