PASSE TELEPHERIQUE ?

Désolé pour l’affreux jeu de mots qui déshonore le haut de cette page, mais je n’ai pas pu résister. Mes pastels sont rarement féeriques, sinon quelquefois par leur contenu, mais moi j’ai l’humeur plutôt joyeuse. D’où le titre idiot.

Non, c’est la matière qui est féerique, l’outil. Le pastel vous permet les œuvres vaporeuses, plumeuses et évanescentes, autant que les compositions les plus compliquées, détaillées et hyperréalistes possibles. Sauf qu’il faut super-bien les tailler, hein, les bâtonnets, pour le côté minutieux du truc. On peut même faire du trompe-l’oeil, si on accepte de passer plus de temps à tailler qu’à dessiner !

Ah oui, au fait : j'ai pris une vraie photo féerique : allez à la page Croquis...

Bon, je vous laisse regarder, le bla-bla, ça va un moment !

Anthropomorphisme

Vous vous êtes peut-être demandé, au vu de mon image de profil, si les blogs n'étaient pas infiltrés par les loups-garous.
Je pense que l'apparence du peintre n'a aucune importance, la seule chose remarquable, c'est ce qu'il peint (en principe). J'ai donc substitué à ma tête celle de Dinah, ma petite chienne, une amie chère partie voir depuis si les croquettes étaient meilleures dans le monde astral. Elle est beaucoup plus avenante, expressive et bronzée que moi, et elle a l'air ravie de me servir d'avatar !

Pastels 05 - Dessous chics

        
  
   
  
    
                                                 
                                                                                          

9 commentaires:

Essai a dit…

ça a l'air de marcher, pourtant...

Anonyme a dit…

Almaz : Tous exquis et Circé en est le plus beau joyau !

Anonyme a dit…

HOLALA

pat polo a dit…

Suggérer, séduire, imaginer, inventer, rêver, ...............

Mich a dit…

@ pat polo : enfin quelqu'un qui voit de la poésie dans mes morceaux choisis !

Anonyme a dit…

Circé a un petit côté Gustave Klimt qui me fait craquer. Je le verrais bien en couverture d'un de mes bouquins...G.

Mich a dit…

J'adore Klimt. Ses visages de femmes sont tout bonnement magnifiques. Mon dessin n'a pas de visage, mais il est à toi quand tu veux pour une illustration de tes étonnants romans, chère G., bien sûr. Comme tous les dessins présentés ici.

Anonyme a dit…

Oh, merci ! je mets donc d'ores et déjà une option sur Circé, pour un bouquin à paraître en 2014. C'est formidable, Michel !

Mich a dit…

Alors là ! Je suis dans l'état d'esprit de l'apprenti charcutier qui va emballer le filet mignon ! (je parle bien du dessin qui va emballer ton livre, hein !)
Merci à toi, chère Gudule !

(... euh... ça serait plutôt le boucher, non ? J'y connais rien en barbaque.)

Enregistrer un commentaire